Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
30 septembre 2013

2e défi d'automne avec les rayons de soleil !!

Je me suis tellement amusée à coudre mon 1e ensemble d'automne pour le défi Ti Coud de Soleil (par ici), que je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une 2e cousette pour ce défi !


Comme le thème du moment c'est le repeuplement de l'armoire de ma poulette-qui-grandit (trop vite), j'ai privilégié le côté pratique, et école-compatible.

Ce sera donc un pantalon, le Wayana !

 

Voilà donc ma version :

Pantalon wayana 01

Pantalon wayana 02

(je m'excuse pour la piètre qualité des photos, j'ai eu du mal à faire des photos correctes en intérieur, avec la luminosité... d'automne ! Et non, je n'ai pas bravé la pluie pour faire les photos en extérieur !!)

 

 

Je suis super fière de mes finitions, toutes les coutures d'assemblage étant surpiquées, à la façon des treillis et autres pantalons devant résister à de dures épreuves (les pantalons pour enfants, quoi ! ^^). Alors je vous les montre :

Pantalon wayana 03

Pantalon wayana 04

Pantalon wayana 05



Côté patron : taillé en 4ans, il lui va juste, pas sûre qu'il lui ira très longtemps. Peut être du au tissu très raide. Je rajouterai des marges de couture au(x) prochain(s)
Pas de modification, j'ai juste utilisé le même tissu pour l'empiècement central des devants, au lieu d'un contrasté, et renforcé les coutures.

Côté fournitures : toile épaisse rose Ikea, coton multicolore Alex Tissus (du temps où c'était encore abordable..)

 

Aussitôt cousu, aussitôt porté, ma poulette est partie avec à l'école ce matin :

Pantalon wayana 06

 

J'aime beaucoup cette coupe, et ma poulette l'aime beaucoup pourtant c'était pas gagné d'avance...

Et mon homme m'a gentillement glissé qu'il adorerait que je lui fasses un pantalon comme ça...... Sabrina, va falloir que tu m'aides !!! ;-)

 

 

Pour voir toutes les copies du défi, c'est par ici :

rayons de soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
plus je le regarde plus je le trouve beau !!
D
Vraiment, j'adore ce pantalon, il va très bien à ta poulette !
L
Il est superbe ce pantalon bravo, j'ai craqué pour ce livre récemment y a plus qu'à se lancer
Y
très sympa ce pantalon, avec ces empiècements surpiqués! Elle n'a pas le droit de tomber sur les genoux avec!
F
Je te le redis ici, mais il est trop beau ton Wayana! Et ta puce <3
Publicité