Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
10 octobre 2014

L'affaire est dans l'sac !

Ma soeurette a fêté ses  31 ans le week-end dernier, et j'avais très envie d'un cadeau home made.


Ayant reçu il y a peu le nouvel opus Mavada, Les sacs et pochettes à coudre, et ayant envie d'en coudre tous les modèles, c'était évident pour moi de lui offrir un sac.

 

Voilà le paquet qu'elle a ouvert :

20141005_091419B

20141005_091633

détails sacs

 

 

Côté patron : sac Eulalie, livre Les Sacs et pochettes à coudre de Edwige Foissac (alias La Petite Cabane de Mavada), avec ajout d'une grande poche extérieure au dos, et une autre poche à l'intérieur

Côté fournitures : coton épais noir Ikea, coton wax d'Afrique, simili noir et boucles Mondial Tisssu, simili blanc et sangle Alex Tissus, pression kam ebay

 

Un modèle très agréable à coudre, et qui fait son petit effet, grâce à une coupe super originale !
C'est en plus un modèle rapide à faire ! sauf quand on ne respecte pas les instructions...mais passons sur ce détail... ^^

 

et comme j'avais promis à ma nièce, il y a quelques temps déjà, de coudre pour elle, j'en ai profité pour tester un autre patron du livre, que j'ai immédiatement trouvé trop choupi :

trousse otarie1

et pour éviter tout drame, j'en ai fait une 2e pour ma poulette :

20141009_221530

20141009_221626

20141009_221600

comme d'habitude, ma poulette aime bien ajouter sa touche perso ! Cette fois ci, elle voulait plusieurs poissons. J'ai donc rajouté 2 "bébés poissons" pour cette maman qui apparemment s'ennuyait... (non, je n'ai pas eu le courage qu'elle était morte puisqu'à l'état d'arête..)

 

et j'ai l'impression qu'elle apprécie le résultat, non ?!?

20141010_181819

 

Côté patron : trousse hublot Otarie, livre Les sacs et pochettes à coudre de Edwige Foissac

Côté fournitures : simili rose La Farandole des tissus, cristal pailleté Eurodiff, ruban multicolore Mamzelle Fourmi, fermetures éclair et ruban violet Mondial Tissu, pressions kam et chutes de simili noir de mon stock


Ces trousses sont un vrai régal à coudre, assez simples dans le montage, mais qui demandent de la précision, et de la pratique, pour un joli rendu !
Cela donne envie de faire des trousses à tout, et de toutes les formes :-)))

 

J'ai donc déjà 2 modèles du livre à mon actif, c'est assez rare que je me lance si rapidement dans un livre !
Et ce n'est pas fini, car j'ai reçu plusieurs commandes de tissus qui sont destinées à de nouveaux modèles, pour moi, mais aussi pour la hotte du père noël !



A bientôt pour de nouvelles péripéties colorées !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trés réussi, le sac trés chouette mais un gros penchant pour la trousse , trop mimi !<br /> <br /> où as tu trouvé ton livre ??????<br /> <br /> bises et bravo<br /> <br /> nelly
W
le sac est superbe avec le joli coté ethnique de la wax!<br /> <br /> les mini-pissons sont trop choux (la miss a l'air plus que ravie!)
L
Tu n'as pas perdu de temps, ils sont très chouette. J'aime bien ta version wax du sac, çà change et que dire de la trousse, elle est super jolie en rose. Bon week-end, biz.
S
Trop chouette !!!! j'adore les petits poissons ;)
V
Bravo c'est une belle réussite
Publicité