Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
30 octobre 2014

Soirée pyjama !!!

Non non, pas d'invitation spéciale en vue.... ;-p

 

La poulette n'ayant plus beaucoup de pyjamas à sa taille, c'est devenu une ultra méga top priorité !
Mademoiselle n'a pas besoin d'être trop chaudement couverte la nuit, donc le jersey de coton est tout à fait adapté pour elle.

Au programme donc, 2 pyjamas confortables, pour de douces nuits ! (et complètes si possible...)

 

la 1e version :

20141019_203243

haut pyjama rose

bas pyjama rose

Côté patron : tshirt "On the road" du magazine Ottobre 01/2013 et leggings du "Basique pour petites filles", en taille 6ans / 120cm
Côté fournitures : jersey rose acheté à une copinaute, jersey bleu récupéré sur un tshirt femme

La poulette grandissant, cela devient difficile de caser un pantalon dans un tshirt !! J'ai donc du ruser, en utilisant les manches coutures incluses pour les jambes. Le résultat n'est pas superbe, mais sous la couette, ça ne se voit pas !!!! lol

 

et la 2e version :

20141029_153104

haut pyjama corail

bas pyjama corail

Côté patron : idem pyjama précédent
Côté fournitures : jersey corail acheté sur le net (Natacha) et jersey beige issu du recyclage d'un tshirt femme.

Oui, encore du recyclage ! Le motif, initialement au dos du tshirt, me plaisait bien, donc j'ai voulu le conserver. C'est donc un appliqué, cousu en free style, sans thermocollant (ouais, jsuis une dingue !! lol) pour plus de souplesse. Et pour le rappel, j'ai réussi à conserver aussi le logo, qui était sur le devant du tshirt, pour le mettre sur le haut de la manche gauche !
Une bonne optimisation, il me reste quelques cm pour de futurs bords côtes.

 

Les finitions ne sont pas parfaites (mais pourquoi je n'ai pas de recouvreuse !), mais je suis quand même assez contente de moi, car je progresse petit à petit.. Le biais jersey reste ma bête noire.. J'y arriverai un jour !!
Les pyjamas sont d'ailleurs l'exercice idéal pour essayer différentes techniques et réglages de machine ! Je crois que je vais pouvoir continuer !

 

 

Et pour le fun, une photo du pyjama sur la poulette dans un moment de calme en pleine action !!

20141029_193157

Je reviens vite vous montrer des cousettes d'été, et en attendant je continue de faire chauffer mes machines pour rayer des lignes de mon énorme To-do List !

 

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont trés chouettes bravo à toi !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
L
Ils sont réussis, j'aime beaucoup le 2ème. Pour les finitions, comme tu dis, çà ne se voit pas sous la couette ! Recouvreuse pour Noël ;) ? Bonne soirée, biz.
V
Bravo ils sont supers
S
Elle va faire de beaux rêves et de looongues nuits dans de si beaux pyjamas! bravo! C'est vrai que les pyjamas c'est un bon moyen de s'entraîner. Bisous.
Publicité