Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
5 janvier 2015

Noël dans une petite cabane..

Non, en vrai on n'a pas passé Noël dans une cabane, ni mêm au fond des bois, mais cette année, les cadeaux de Noël ont rimé avec "La Petite Cabane de Mavada", tous ont été conçus à partir des 2 livres d'Edwige Foissac ! Une vraie addiction !!!!

 

Beaucoup de choses à vous montrer, installez vous confortablement, c'est parti :

 

Le Solveig offert à ma mère :

20141220_160045~2

solveig1

solveig2

Tissus : Suédine prune La Farandole des Tissus, tissus Liberty et France Duval Stalla achetés à des copinautes
Modifications : ajout d'une poche plaquée et d'une poche zipée à l'intérieur

 

Le mini Vadim offert à mon père : 

20141222_165630~2

vadim1

vadim2

J'avais un cahier des charges : très discret, voire uni noir, et plein de poches !
Tissus : Simili et coton noir Mondial Tissus, coton "guitares" Michael Miller de Lina Morata
Modifications : modèle largement réduit, et ajout d'une poche plaquée et d'une poche zipée à l'intérieur

 

Le maxi Clément pour mon neveu :

collage_1~2

collage_0

Tissus : jeans Alex Tissus, coton graphique Michael Miller de Lina Morata, flock Transfer Id
Modifications : modèle agrandi, ajout de 2 poches plaquées à l'intérieur et customisation avec un ballon de rugby en flock

 

Les "trousses Valentin de filles" pour mes nièces (les 2 sont indentiques) :

20141222_132544~3

20141222_132709

20141222_132728

Tissus : toile rose Ikea, cotons Michael Miller de la Farandole des Tissus (offerts par Vanessa), cristal à paillettes Eurodiff, biais arc-en-ciel offerts par Edwige, autres fournitures du stock
Modifications : montage différent des trousses pour y mettre du cristal et diminution de leur taille, ajout d'un biais pour accrocher des barrettes et d'un boudin clipsé pour y glisser des bagues.

(trousses ofertes garnies bien sûr !)

 

 

et pour finir, le cadeau offert à Haouatf lors du swap de Noël de notre groupe de copines L'Atelier Couture.
Un Eulalie girly, avec ses couleurs préférées :

20141213_151342~2

eulalie1

eulalie2

Tissus : similis violet et bleu Ma Petite Mercerie, tissu rose à fleurs Mondial Tissu, tissu violet à pois La Farandole des Tissus
Modification : patte en simili doublé, et avec un bouton aimanté au lieu du pas de vis, et ajout d'une poche plaquée à l'intérieur

 

De nombreuses heures de réflexion, recherche des fournitures adéquates, couture, découds-vite, re-couture, course de dernière minute (comme d'hab, j'ai procrastiné...) et stress jusqu'à l'ouverture des paquets, mais je suis ravie du résultat !!

Et moi qui avais du mal à coudre des sacs, maintenant j'adore ça !! Grâce à Edwige et ses explications limpides !

 

 

Je termine tout de même en vous présentant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, créative ou non, je vous souhaite qu'elle soit remplie de joie et de beaux souvenirs !

 

Pour ma part, une résolution principale : prendre soin de moi ! Physiquement, moralement, couturesquement,... Bref, je me recentre sur ce qui compte vraiment, et ce qui me fait plaisir surtout ! Je limiterai donc au maximum les contraintes, la pression et le stress inutiles.

Du coup, mon blog, qui me prend beaucoup de temps, risque d'être un peu délaissé.. Je m'obligeais à l'alimenter au fur et à mesure, en montrant tout, mais cette contrainte gâche un peu mon plaisir de partager..
Je viendrai sûrement de temps en temps, au fil des envies ! Mais dans l'immédiat, je prends plus de plaisir derrière ma machine que derrière l'ordi, donc le choix est fait : j'y retourne !  ;-)

 

☼☼☼  Belle année à vous !  ☼☼☼

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année Sabrina ;-). Tes cadeaux home made sont vraiment chouettes, tu as beaucoup gâté tes proches. A bientôt, biz.
W
eh bien toutes tes coutures sont plus belles les unes que les autres : mention spéciale au mini-vadim de ton père (j'aime beacoup l'Eulalie aussi!). Va falloir que j'investisse ...<br /> <br /> bonne année à toi!
S
Tu n'as pas chômé! Bravo ils sont tous très beaux. Et il me semble reconnaître le liberty du solveig! ;-) Tes sacs masculins sont effectivement une réussite! et les trousses Valentin pour filles très sympa! Bref, un sans faute à mon avis. Tes proches ont été gâtés! bisous
V
Bonne année qu'elle soit créative et comble tes voeux et ceux de ceux qui te sont proches<br /> <br /> Bravo pour toutes tes superbes réalisations<br /> <br /> Bizzzzz
A
Dis donc tu n'as pas fait semblant ! Toutes ces réalisations sont très jolies.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2015 ! Bises
Publicité