Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
27 novembre 2014

Quand Kate rencontre Louisa..

Bonjour à tous,

 

Ma poulette ayant beucoup grandi (soleil, pluie, l'idéal pour les belles plantes ;-) ), j'ai encore beaucoup à faire pour remplir sa garde robe.
Vu qu'elle est toujours dans sa période rose / robe, j'ai commencé par là.

 

Quand Compagnie M a sorti son patron de robe Louisa, comme beaucoup j'ai été conquise. Mais pour une fois, j'ai écouté ma conscience (à noter, c'est si rare !!!) et j'ai préféré adapter un patron que j'avais déjà pour obtenir un résultat ressemblant.

J'ai donc ressorti mon patron "basique", le Kate's dress, déjà cousu ici et ici, et ai dessiné l'arrondi formant la poche caractéristique de la robe Louisa.

 

Voilà donc ma version de cette robe hybride :

20141124_153030

20141124_153133


les petits détails :

détails

surpiqures

 

et comme je trouve les finitions toutes belles, je vous les montre !

20141124_153343

20141124_153403

la parementure étant en lin, c'est l'horreur ça s'effiloche, donc j'ai préféré la border d'un biais pour éviter la cata.

 

 

Et comme je sais que vous allez me le réclamer, voici une photo portée !!

20141125_082206

 

Côté technique : patron Kate's dress en taille 6 ans pour un 6 ans du commerce, avec ajout d'une poche kangourou à la "Louisa dress"

Côté fournitures : jean foncé Alex Tissus, tissu coeurs Toto soldes, lin rose pâle Natacha Tissu, passepoil fait avec biais rose Mondial Tissu, biais Liberty Kaylie sunshine, boutons Cultura

 

Ma poulette est ravie, et a fait fureur auprès des copines à l'école !!

Maintenant, il me reste à la convaincre de
1/ ne pas porter que cette robe 
2/ accepter que je lui fasse un pantalon ou deux....

Pas facile la vie de mère de princesse fille !!!! loool

 

 

Bon, ce n'est pas encore ce mois-ci que j'aurais rattrapé mon retard sur ce blog.. Beaucoup de cousettes à vous montrer, mais je préfère souvent passer mon temps libre derrière la machine que derrière l'ordinateur..

Je vais essayer de faire la session rattrapage en décembre, pour vous faire patienter pendant le remplissage, en secret, de la hotte du Père Noël !


Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super jolie !! belle adaptation de patron. Et les yeux de ta poulette <3 trop mignonne !!!!
C
Elle est magnifique ! Si tu ne veux pas la faire porter à ta puce.. envoie là à la mienne :P
L
Ou il ne te reste plus qu'à en refaire une autre avec d'autres tissus. Elle est très jolie, c'est une bonne idée de l'avoir faite d'après un patron ressemblant. Moi aussi je laisse mon blog à l'abandon, je préfère profiter de mes proches. Bon week-end, biz.
N
trop mignon, superbe travail ! je suis fan !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
V
Bravo, elle est superbe tout comme le modèle!!!!
Publicité