Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
22 septembre 2013

Mon Lucy top made in Suède !

Parmi les nombreux patrons qui attendent que je m'occupe enfin d'eux, il y avait le Lucy Top de Shwin & Shwin Designs,  un haut que j'aime par dessus tout, et que je voulais absolument voir sur ma poulette.

Cette marque est une vraie mine d'or, des patrons très faciles à coudre, avec peu de pièces, un pas à pas très détaillé, et un rendu ultra soigné et original.
Bref, l'idéal pour une débutante dans mon genre :-)



Voilà ma version, réversible et bicolore :

2013-09 Lucy top 01

2013-09 Lucy top 02

Côté fournitures : jean rayé de chez Ikea (que j'adore !), et lin vert anis acheté sur Facebook

Côté patron : cousu en 4ans, pour ma miss qui met du 4ans du commerce, c'est à peine un peu grand, histoire que cela tienne tout l'hiver ! J'ai remplacé les boutonnières par des pressions kam, et surpiqué toutes les coutures, pour éviter que les épaisseurs se dédoublent, notamment en mettant les mains dans les poches.

 

 

Et tous les petits détails :

2013-09 Lucy top 03

2013-09 Lucy top 05

2013-09 Lucy top 06

et les poches, des 2 côtés de la tunique :
(ça me fait penser qu'il faudra vider le double de poches avant de faire les lessives... pffffff)

2013-09 Lucy top 07

2013-09 Lucy top 08

 

 

Ma poulette ayant de moins en moins envie d'être exploitée de servir de mannequin, j'ai encore bien galéré pour obtenir des photos potables... La plupart sont de dos et floues... grrrr

 

Voilà ce que j'ai réussi à glaner :

2013-09 Lucy top 09

2013-09 Lucy top 10

J'adore le rendu, je sens que ce petit top aura plein de petits frères, idéal avec un sous pull !

 

Rendez-vous dans le courant de la semaine avec ma copie pour le défi d'automne des Ti Rayons de Soleil !

 

 

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique. J'adore l'association de couleurs.
S
Oh très joli ce petit modèle ! belle association de tissus et couleurs
S
Faut absolument que j'en fasse au fil, j'adore ta version !! bonne idée le jean associé au lin !
D
Ah la la.j'adore !!!!! Je crois que je me laisserai bien tenter par ce patron !!!!
M
Je l'adore. Elle est très originale et colorée! Je ne connaissais pas ces patrons, ça me donne envie d'aller y jeter un oeil! ;-)
Publicité