Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
22 août 2013

Des vêtements sans couture ! #1e PARTIE

Bonjour à tous,

 

Ce sont les vacances, je profite de ma petite famille et du beau temps !

J'avais quand même envie de loisirs créatifs pour changer des coloriages, c'était donc l'occasion de terminer un projet démarré il y a quelques mois temps.

Ma miss veut absolument "coudre comme maman" et faire des vêtements, mais à 3 ans, c'est encore un peu tôt pour la laisser utiliser une machine à coudre ou des aiguilles... J'ai donc essayé de lui confectionner des jeux autour de la couture et des vêtements.


Je suis partie de superbes visuels faits par la Fée Repart, et qu'elle a eu la gentillesse de partager ici.

J'ai quand même travaillé un peu, j'ai fait quelques vêtements supplémentaires, notamment des habits de princesse et un costume de fée clochette (images trouvées sur le net, mais je n'ai pas noté les liens, désolée...), et j'ai fait bronzer un peu la poupée pour obtenir un teint couleur pain d'épices ^^.

 
J'ai imprimé les poupées sur papier adhésif et les vêtements sur du papier magnétique imprimable (marque Silhouette), et j'ai tout découpé avec ma copine Cameo Silhouette.
J'ai collé les poupées à l'extérieur et l'intérieur du couvercle d'une boite métal (boite à sucre !), et ai rangé tous les vêtements dedans.

 

Voilà le résultat :

des vêtements empilés en vrac bien rangés dans leur boîte, avec une poupée au teint lavabo en version princesse bien girly !
IMG_4327


Tout le monde attaque les tenues d'automne et d'hiver, ici aussi la poupée pain d'épices est prête !

IMG_4331

Mais pour l'heure c'est plutôt tenue estivale :

IMG_4324

et même maillot de bain pour la plage et la piscine !

IMG_4330

toujours une petite robe noire, pour les soirées mondaines !

IMG_4332

quand même prête pour la rentrée des classes !

IMG_4333

et toujours un anorak à capuche en cas de pluie (même si on s'en passe très bien ^^)

IMG_4328

Et puis, forcément, un costume de fée clochette !

IMG_4329

 

Bref, je me suis bien amusée à préparer tout ça ! Un jeu ludique et home made, et une miss ravie, mission accomplie  :-)
J'ai quand même eu droit à une réclamation, car j'ai pas prévu de chaussures, et ça, ça n'a pas plu..... ;-) Faudra que je réparer mon erreur !!

...et un bémol, le papier sticker imprimable et le papier magnétique s'abiment très vite.. Dommage, ça risque de pas durer :-(

 

 

Bientôt la suite des jouets sans couture.. :-)

Le rythme est encore au ralenti, entre travaux, ménage, et profitage des vacances qui se terminent presque....!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est génial cette idée ! Ca plairait à ma fille de 4 ans et je suis sûre que je pourrais aussi l'utiliser avec les enfants que je garde. Va falloir que j'étudie ça, mais il faut que ce soit solide...
L
Super original ce jeu ! Bravo une future styliste va naître
M
Dommage que ça s’abîme car c'est trop chou! J'adore
S
Super idée !!! j'ai remarqué toute suite le coup des chaussures, en tenue d'été ça passe, mais pas avec la tenue automne/hivers ;)<br /> <br /> Dommage que le papier ne soit pas très solide car je trouve vraiment ton idée excellente !
D
c'est trop top !!!!
Publicité