Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
23 août 2013

Des vêtements sans couture ! #2e partie

Pour continuer dans la série des vêtements sans couture, après les poupées magnétiques à habiller, vues ici, je me suis lancée dans un 2e projet qui me tenait à coeur : les formes à lacer !

 

La 1e fois que ma poulette a joué avec des formes à lacer à la crèche, j'ai été accueillie le soir avec des grands cris de joie et de fierté : "mamaaaan, j'ai fait de la couture, j'ai fait de la couture !" et les regards désespérés des assistantes maternelles !


Alors quand j'ai vu sur pinterest que certain(e)s en fabriquaient avec leur cameo, je n'ai pas pu résister à en faire autant..
(oui,  je sais, je suis hyper influençable ^_^)


Voilà donc des vêtements à coudre :

IMG_4417

 

J'ai repris les mêmes visuels que ceux utilisés pour les poupées magnétiques, et j'ai rajouté une marge autour, avec des trous.

IMG_4421

IMG_4422

 

 

Pour le côté technique, j'ai imprimé les motifs sur du papier canson, que j'ai ensuite triplé avec 2 couches de mousse adhésive achetée chez cultura.
IMG_4418

Les découpes cameo ont été faites sur chacune des couches avant l'assemblage, et cela a été assez compliqué...
Pour résumer, la mousse c'est un calvaire à découper, même au max du max, les découpes sont pas nettes, j'ai donc du finir au cutter biseauté.

IMG_4420

 

 

Verdict    j'ai eu droit à un "c'est ma nouvelle surprise préférée que ma maman m'a fait pour moi" !!
Je crois que ça veut dire qu'elle aime :-))

 

J'ai enfin rayé ces 2 lignes sur ma to-do list qui ne désemplit pas !
Maintenant, il va peut être falloir que je m'attaque aux préparatifs de rentrée, il parait que c'est dans une semaine..

Jsuis large !   Au boulot !

 

 

Bon week-end :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca aussi c'est une bonne idée. Crois-tu qu'une perforatrice comme on utilise pour trouer les feuilles réussirait à trouer la mousse ?
S
Génial ce petit jeu ! Ah la caméo .... je suis en quête d'infos sur cette petite machine. Vais je me laisser tenter ????
L
Quel génie! La mousse ça n'a pas du être facile! À bientôt
P
C'est génial! Mais quel boulot.
M
J'aime beaucoup! Il me tarde de voir tes poupées à habillées! Bravo Sab
Publicité