Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
15 août 2013

Une combava qui toooouuuurne !

Parmi mes coups de coeur couture, il y a une artiste (oui oui, n'ayons pas peur des mots, elle le mérite !!) dont je suis particulièrement fan : l'adorable Sabrina, alias Ti Molokoy !
En plus d'être une personne en or, elle a un talent fou, crée des vêtements toujours super originaux, colorés et pleins d'exotisme. Bref, tout ce que j'adore !!!

Alors quand elle nous annoncé qu'elle nous préparait un bébé de papier, Ti Coud de Soleil , je n'ai pas pu résister à me le faire offrir, et en version dédicacée en plus :-))
Regardez la couverture trop canon, comment résister ?!? (un clic pour céder à la tentation...!!)

Ticouddesoleil

 

J'ai reçu la merveille en juin, et je la feuillete sans arrêt tellement c'est magnifique ! 
J'aurais bien envie de faire tous les modèles ou presque, mais quand je vois l'état du placard de la miss (plein à craquer...) et celui du mien (ya de l'écho, c'est normal ??!!), faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas la priorité pour l'instant...

Mais bon, pour faire plaisir à ma miss qui ne supporte pas que je couse pour quelqu'un d'autre qu'elle et me régaler un peu, j'ai jeté mon dévolu sur la magnifique robe Combava !

J'ai choisi un wax qui fait mal aux yeux dans lequel j'avais déjà fait une jupe minute pour moi, mais, au moment de couper la Combava, horreur... Impossible de placer le patron sur mon coupon entamé....  :'(

Hors de question de renoncer, après réflexion, j'ai choisi de rajouter une couture centrale sur le devant pour que ça rentre dans mon coupon ! J'ai eu peur du résultat mais finalement le raccord reste discret... Merci les motifs ultra méga chargés !!

IMG_4174

IMG_4175

Pour les finitions : une parementure pour l'encolure et la goutte dos (prévu au patron), et un ourlet rapporté aux emmanchures et au bas de la robe (j'avoue, je déteste les ourlets, donc dès que je peux j'évite !).
Le wax est un "Super Joli" (oui oui, c'est sont nom !) ramené du Togo ce printemps.

Je me suis régalée à coudre ce modèle ! Un peu moins à préparer le biais maison, et à le poser (c'est looong..), mais bon c'est moins pire que de faire un ourlet... ^_^

 

VERDICT : ma miss l'adore, c'est devenu sa nouvelle robe préférée, elle veut la mettre tout le temps !
En même temps, non seulement le modèle est superbe, avec un dos nu de foliiiie, mais en plus, elle touuuuuuuuurne ! Et ça, quand on a 3ans, ça compte !

IMG_4293

IMG_4295

IMG_4296

IMG_4299

 

 

 

Et même qu'on a testé plein de fois :

2013-08-14 Combava

 

 

Bref, un patron très facile à coudre, et qui fait son effet ! Ca donne envie d'en faire d'autres, merci Ti Molokoy !!!!


Quelle sera ma prochaine cousette ??  A vous de deviner !
(j'ai plusieurs encours et je sais pas du tout lequel je vais réussir à boucler en premier...!)


Bon 15 Août à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce Wax! C'est ma prochaine cousette ... Ta miss est trop choux
M
J'adore ce petit modèle avec sa grosse goutte ♥<br /> <br /> Ta version est superbe!
C
Bienvenue sur la blogsphère !!!! <br /> <br /> Très jolie robe ! Je viens d'acquérir le livre, ça sera aussi ma première réalisation ;-)
S
Elle a l'air de bien l'aimer sa nouvelle robe ta puce !!! Et elle a bien raison, j'adore ce tissu
D
oh oui qu'elle est belle ta puce dans sa jolie robe !!!!!
Publicité