17 janvier 2014

L'année commence en douceur.... mais on skai !

Coucou, me revoilà comme prévu avec les cousettes de la semaine !Je m'étais fixé comme objectif cette semaine de finir plusieurs encours qui trainaillaient, et de réaliser 2-3 projets rapides que j'avais en tête, donc j'ai plusieurs petites choses à vous montrer :-))Pour pas vous submerger, je vous montrerai ça en plusieurs fois.   Cet hiver, j'ai craqué sur une laine à pompons à la Foir'Fouille, j'adorais les pompons et la couleur corail anti-morosité, donc j'ai tenté le bidouillage d'écharpe au crochet, bien longue pour... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 22:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

14 janvier 2014

Il n'est pas trop tard....!

      Pas franchement à l'heure... mais pas en retard non plus ! (oui oui, on a jusqu'au 31 d'abord !!!)   Je vous souhaite de tout coeur   Qu'elle soit douce, pleine de joie, et de petits bonheurs ! Faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait, c'est je crois l'une des clés d'une vie heureuse...     Le bilan 2013 est globalement bon, mais pas toujours évident de tout gérer.. Donc cette année , le challenge sera avant tout d'arriver à tout mener de front, vie de famille, vie... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 00:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2013

Mon bilan cousettes 2013 !

  Ca y est, l'année se termine..C'est l'occasion pour moi de faire un petit bilan sur cette année de couture, comme le veut la tradition de la blogo ! Un peu plus de créations cette année, 42 cette année contre 31 en 2012, on est encore loin de l'objectif de coudre 1 projet par semaine minimum, mais je suis quand même ravie, car il y a quand même beaucoup plus de projets aboutis, de techniques acquises, et de progrès ! :-) Pour récapituler, cette année, il y a eu, des vêtements pour enfant :   des vêtements... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 19:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 décembre 2013

Une tablette de fille ! ** rose inside **

Coucou à tous,Ca y est, les fêtes de Noël sont terminées, j'espère qu'elles se sont bien passées pour vous ?Maintenant que tous les paquets sont ouverts, il faut veiller à ce qu'ils restent entier le plus longtemps possible...Le père Noël ayant apporté une tablette à ma poulette, il fallait absolument se dépêcher de lui coudre une housse pour la ranger et la transporter.Après avoir feuilleté mes livres, j'ai jeté mon dévolu sur le range ardoise Hélina du livre "Cartables et Sacs à Dos" de Edwige Foissac (oui, oui, je suis en... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 17:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 décembre 2013

Les hommes peuvent aussi prendre froid !

Coucou, je vous montrais hier ce que j'ai offert à mon père pour Noël (à retrouver ici). J'ai décidé de l'accompagner d'un projet que j'avais en tête depuis quelques temps. J'ai donc réalisé un chèche à partir de chemises d'homme, trop petites, mais en super état. J'adore quand je peux recycler des vêtements plutôt que de les jeter :-)Voilà le résultat : Qu'en pensez-vous ?Je trouve le résultat assez sympa, je pense en faire une autre avec des chemises qui attendent leur tour dans mon stock.A très vite !
Posté par SabCoud à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 décembre 2013

Quand on aime on compte pas !

Coucou,me revoilà pour la suite des cadeaux de Noël !   Chaque année, la galère est de trouver un cadeau pour mon père... Rassurez-moi, c'est pareil chez vous ?? Cette année, trousse Valentin de mon chéri (à retrouver ici), je me suis dit que ce serait également le cadeau idéal pour lui : une trousse dans laquelle il pourra y loger disque dur, accordeur de guitare, ou autre !       Côté patron :Modèle "Valentin" du livre "Cartables et Sacs à Dos" de Edwige Foissac, alias... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 décembre 2013

La trousse parfaite pour mon Valentin !

Coucou, Cette année, impossible de mettre du home made sous le sapin, pour ne pas faire de concurrence au Père Noël.. (ben ouais, il fait pas le poids à côté de moi !!!! looool) Mais j'ai quand même fait un paquet pour mon Namoureux, à ouvrir le soir du réveillon !   Après plusieurs cousettes totalement ratées, je n'osais plus coudre pour lui.... Mais bon, hors de question de rester sur un échec ! (et hors de question aussi de le laisser utiliser + longtemps la housse de disque dur dont j'avais honte ... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 décembre 2013

Le crochet, c'est pour les vieux !

Bon alors, je crois que ça veut dire que je vieillis.... Finies les soirées en boite, maintenant je passe mes soirées d'hiver sous la couette ou le plaid, avec ma pelote et mon crochet....... hihihi   Une activité que j'ai débuté cet été, avec l'aide de ma maman, et qui me plait énormément ! C'est l'allié des soirées de flemmingite où je n'ai pas envie de me glisser derrière ma machine à coudre.Pour l'instant, je n'ai encore rien fait de très élaboré, mais je pratique pour automatiser la technique, et améliorer la gestion de la... [Lire la suite]
25 décembre 2013

Calendrier de l'avent, 4e semaine #22-25

  Voilà le contenu de la dernière semaine du calendrier de l'avent :   le 22, un superbe biais, de très bonne qualité, qui me ferait presque oublier l'horreur d'hier... (presque...)   de jolies cartonnettes, que j'ai offert à une amie dans la box couture que je lui ai confectionné pour ses 1ers pas en couture !   Ces pinces sont magiques, je vous les recommande pour toutes vos cousettes de simili (pour éviter les trous d'épingles) et de jersey (ça bouge moins qu'avec des épingles), c'est une super invention... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2013

Calendrier de l'avent, 3e semaine #15 - 21

Non, non, je n'ai pas encore craqué, j'attends sagement pour ouvrir mes paquets jour après jour !!!   Voilà ce que j'ai découvert cette semaine : ça c'est top, c'est l'article que j'oublie à chaque commande ou passage en magasin, donc ça tombe bien !!! le Première étoile, une popeline que j'aime beaucoup ! Ce n'est pas mon coloris préféré, mais j'adore cette qualité !   Des fermetures !! Là aussi, ce ne sont pas les couleurs que j'aurais choisi, mais elles sont assorties au contenu du calendrier, histoire de... [Lire la suite]
Posté par SabCoud à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,