Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
6 octobre 2014

C'est la rentrée !!!!

Comment ça, c'est pas aujourd'hui ???
Serais-je une nouvelle fois en retard.... hum hum....


Je vous rassure, il n'y a que la publication sur le blog qui est en retard, mon honneur de maman est sauf !



Donc, comme l'an dernier, j'ai ressorti ma bible "Cartables et Sac à Dos", de Edwige Foissac, pour confectionner à ma poulette son nouveau cartable !
Comme d'hab, ma poulette avait son avis sur la question : du rose, du violet, des princesses, des poneys, un cartable de grand.
Bref, un cartable girly !

 

Quelques concessions, de l'épluchage de sites de vente de tissus,  et du remue-méninges plus tard, voilà le cartable qui a accompagné ma poulette lors de son entrée en moyenne section :

 

20140831_230557b

 

Côté patron : cartable Hermione, du livre Cartables et Sacs à Dos de Edwige Foissa

Côté fournitures : simili, tissus et attaches cartable de La Farandole des Tissus, cristal épais de Alex Tissus (Bordeaux)

 

Et une avalanche de photos pour voir tous les petis détails :

20140902_161101

20140902_161109

20140902_161128

20140902_161218

cotes sac

La poulette est ravie, et a fait fureur à l'école, avec son cartable fait-main, au milieu des Dis**y et autres H**o K**y..!

 

Après 1 mois d'utilisation, un gros bémol sur les bandoulières, qui se sont déjà abîmées...
Je prévois de les refaire pour pour les renforcer.



Encore plusieurs cousettes à vous montrer, des sacs, des vêtements, et le cadeau envoyé à Maïté (et qu'elle devrait recevoir demain !).
Je publie peu, mais je couds pourtant pas mal ! J'essaie vite de rattraper mon retard...



Bonne semaine !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est trop chouette !!!! elle a de la chance cette choupinette ;)
C
<3 <3 <3 tu as oublié le cartable de ta 2nd fille... moi :D<br /> <br /> J'aime beaucoup, tous les détails jusqu'au petit nuage pour le nom à l'intérieur <3<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ta puce est plus casse cou que la mienne, ici les bretelles, pour le moment, tiennent bien.
H
wahou il est vraiment magnifique
L
Il est très joli, je ne suis pas surprise que ta fille ait fait sensation avec son cartable. Belle soirée, biz.
L
tu m'étonnes qu'elle ait fait fureur il est génial! superbe réalisation de plus!
Publicité