Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
27 septembre 2014

Un award pour tout savoir !

Il y a plusieurs mois quelques temps, Raphaëlle, des Doudous d'Olivia, m'avait donné un Liebster Award... sauf que j'ai complètement oublié de répondre..
Alors quand Stéphanie, de Couturage&Co, m'en a décerné un la semaine dernière, je me suis souvenue de cette erreur, que je vais réparer ce soir... Vaut mieux tard que jamais !

 

 

Mais d'abord, un Liebster Award, késako ?? 
(je reprends le texte de Raphaëlle, elle avait tout bien détaillé !)

liebster award

Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs ou bloggeuses qui ont moins de 200 abonnés. Un Liebster (racine allemande) est "le préféré", le "favori"…

Les règles sont simples : La personne taggée doit écrire 11 faits sur elle, répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté, et créer 11 questions destinées aux 11 personnes que vous allez tagger.

 

Alors avec 2 Liebster, j'ai donc reçu 22 questions !
Et avec les 11 faits à écrire, vous risquez d'en apprendre beaucoup sur moi aujourd'hui !!


Allez, c'est parti !


11 infos :

1/  je suis adepte de la procrastination.. "c'est bon j'ai le temps", "je le ferai demain, là j'ai la flemme" font partie de mon vocabulaire

2/ je déteste ça !! Même si j'y arrive pas, j'espère un jour moins  réfléchir/repousser et faire plus !!!

3/ je suis curieuse de nature, donc en DIY j'adore tester des choses que je ne connais pas

4/ je déteste l'automne, quand il faut ressortir chaussettes, pulls et vestes

5/ il me tarde déjà le printemps prochain ^_^

6/ j'ai tout le temps plein d'idée de vêtements et accessoires à coudre, ma to-do list ressemble au botin..

7/ parfois j'ai envie de coudre, mais je n'arrive pas à décider par quoi commencer..

8/ je suis accro aux tissus, j'ai du mal à arrêter d'en acheter, et j'ose pas toujours couper dedans pour coudre !

9/ j'ai toujours aimé lire, et j'ai transposé ça dans la couture : je commence à avoir une sacré bibliothèque couture !

10/ je dois réorganiser/ranger mon atelier depuis au moins 1 an (cf point 1 !), j'espère m'y mettre cet automne

11/ je fais un gros effort, car je n'aime pas trop parler de moi ! D'ailleurs, rien de très très personnel ;-)

 

Maintenant, les questions de Raphaëlle :

1/ Le truc que tu fais en premier le matin ?
Me réveiller ? lol, non en vrai, je commence par repousser le réveil !!

2/ Le moment de la journée que tu préfères ?
Le moment où on rentre tous de l’école ou du boulot, on se retrouve en famille et on se raconte nos journées ! Petit bonheur simple !

3/ Ton péché mignon ?
J’en ai tellement… S’il faut choisir, le framboisier !

4/ Une chanson inavouable (genre la chanson de la honte tu danses à fond dessus mais jamais au grand jamais tu la chanterais en public ??? )
j’en ai pas, je sais rester digne ^^ mdr
j’avoue, je me sacrifie pour danser et chanter sur les chansons enfantines avec ma poulette ! Et bien sûr je connais toutes les paroles par coeur à force de les entendre...!

5/ Le film de la honte ?
J’avoue, j’ai vu 250 fois la Cité de la Peur (les nuls) et je pleure de rire à chaque fois. Mais bon, c'est pas honteux, c'est culturel ^_^

6/ Une bêtise que tu as faite étant enfant ?
Pas de trop grosse bêtise dont on parle pendant 20ans, juste beaucoup de maladresse

7/ Ton injure préférée ?
même si ça va mieux depuis que je suis maman, j’enchaine facilement les « putain », mais quand on vit dans le sud-ouest, ça compte pas normalement ^_^

8/ Tes vacances de rêves ?
une année sabbatique pour parcourir le monde, avec le budget qui va avec ! Et, si le budget n'est pas illimité, le temps de prendre le temps, et d'improviser !

9/ Tu pourrais vendre ton âme au diable pour ?
rien, je ne suis pas à vendre, nanmého !

10/ ton livre de chevet fétiche ?
Ca dépend.. Depuis quelques jours le livre « Les Sacs et pochettes à Coudre » de Edwige Foissac côtoie « Parents efficaces » de Thomas Gordon

11/ la chose que tu aurais envie de crier haut et fort la tout de suite maintenant ?
« youpi, c’est fini ! » lol  ...et non, il reste les questions de Steph !

 

Et pour finir, les questions de Stéphanie :

1/ Comment es-tu tombée dans la marmite créative ?
Comme Obélix, je suis tombé dedans étant petite, avec ma créative de maman, qui m'a permis de toucher à plein de choses ! Puis j'ai attaqué la couture pour la naissance de ma poulette, avec l'aide de ma maman encore !

2/ Loisirs, Passion ou Addiction ?
Addiction, sans hésiter ! Ca fait longtemps que j'ai dépassé le stade du loisir ou de la passion, même si je ne couds pas autant que je le voudrais..

3/ Quelle est ta couleur préférée ?
le violet, même si j’en aime beaucoup d’autres

4/ Quel est ton motif préféré ?
En ce moment ce sont les gouttes, je fais une fixette, et je crois que je vais faire la razia dans les boutiques !!!

5/ Que ferais tu si tu étais vainqueur de l’Euro-millions ?
Pour commencer, fêter ça !

6/ Penses tu que je sache garder un secret ?
Oui, j’en suis certaine !

7/ As tu bon ou mauvais caractère ?
Hum hum, c’est là le joker ?? lol Disons un caractère pas très bon ^_^

8/ Que détestes tu par dessus tout ?
L’injustice (n'est ce pas Steph ?!? )

9/ Quelle est ta principale qualité ?
Pas facile comme question j’en ai tellement !!! Disons l'intégrité ! (tjs en dédicace à Steph !)

10/ As-tu des enfants ?
Oui, une poulette de 4 ans

11/ Es-tu gourmande ?
Hum hum… Vous me croyez si je vous dis pas du tout ??? (allez voir la question 3 de Raphaëlle si vous hésitez !)

 

Ouuuufffff ! Que de questions !
Et oui, c'est toujours le même problème quand on laisse pour plus tard.... ça s'accumule ! comme les tissus

Je suis censée nominer 11 bloggueuses, et leur poser 11 questions, mais la course chez tout le monde avec la rentrée, je vais être sympa et laisser les copinettes tranquilles !

Encore merci les filles de vos nominations ! C'est gentil de penser à mon petit blog ;-)


Je reviens très vite vous montrer le cartable de rentrée de ma poulette... avant qu'il n'y ait prescription !

 

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou, contente pour toi
S
Yeah !!!!!! Bravo Sab tu as retrouvé le chemin de ton blog ;) a chaque jour suffit sa peine ;) bravo ! Et Merci de t'être prêtée au jeu ;) !!! Hâte de voir le cartable de Mlle L. ! Bon week end ;)
Publicité