Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
12 mai 2014

Noir, sobre, classe, c'est tout...

Oui, ce sont les exigences de mon homme quand il me demande un sac....
Autant vous dire que je n'étais pas vraiment inspirée, et qu'il a attendu... Presqu'un an en fait !

Mais en me voyant coudre pour nous, pour d'autres, il a commencé à baisser la garde, et accepter tous petits compromis, face à ma lutte anti austérité..!

Au programme, bien sûr, un modèle du livre Cartables et Sacs à Dos de Edwige Foissac, alias La Petite Cabane de Mavada (allez faire un tour sur le blog des addicts pour découvrir tous les modèles), Monsieur m'ayant offert le livre exprès pour que je puisse coudre pour lui !

 

 

Voilà donc le sac que je lui ai offert pour son anniversaire le mois dernier :

P1050478

P1050482

l'extérieur en détails :

Sac Vadim exterieur

et l'intérieur :

Sac Vadim Interieur

 

Côté fournitures : simili noir et coton noir Mondial Tissu, miror dot argent De Fil En Etoiles, boucles et tissu "filet" de récup, et ruban moustaches offert par LA FARANDOLE DES TISSUS (encore merci Vaness !!).

Côté patron : sac VADIM du livre Cartables et Sacs à Dos, avec plusieurs changements.
- à l'extérieur : suppression de la poche dos et de la poignée, remplacement de la fermeture "cartable" par une pression magnétique, modification du montage des poches côté (non doublées, avec un biais)
- à l'intérieur : ajout d'une poche plaquée, d'une poche "stylo", d'une poche zippée et d'un mousqueton pour accrocher ses clés.

 

Pas de difficulté particulière liée au patron et aux explications, tout est limpide ! Mais le maniement du simili et toutes les modifications m'auront bien fait trembler...
En plus, pour une plus grande solidité, et de jolies finitions, j'ai tout surpiqué, y compris le fond du sac.... Ce n'est pas une mince affaire.. Heureusement que ma machine d'amour a bien géré tout ça !

 

En conclusion, mon homme est ravi de son sac, et passe son temps à le montrer à tout le monde, en expliquant tous les détails, et en précisant que c'est moi qui l'ai fait !


Bref, mission accomplie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est sublime ! Bravo, j'en connais un qui doit faire des jaloux sur son passage ! ;-) Belle journée.
P
Haan il est trop chouette, t'as de la chance d'avoir un homme qui accepte un chouillat d'originalité. J'ai montré au mien il a dit "pas de pois, pas de skai", il veut "dans le même tissu que son sa sacoche actuelle" (du commerce).<br /> <br /> c'est bien la peine!
S
Bravo bravo! pas encore fait de sac pour homme moi, mais ton essai est plus que concluant!!!
W
eh bien il est top; effectivement classe et sobre! Il a de quoi être fier!!!
M
la classe!
Publicité