Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
20 mars 2014

C'est dans l' sac !

Depuis que j'ai commencé la couture, je voulais me coudre un sac à main, mais un vrai, avec une fermeture éclair et des poches, pour qu'il soit pratique à l'usage.

J'ai enfin trouvé le patron de sac qui correspondait parfaitement à mes besoins : le sac Flo de Sacôtin ! Un sac pratique, et un tuto pas à pas hyper détaillé, pour apprendre tranquillement toutes les techniques nécessaires.

 

Voici ce que ça donne :

P1050409

 

les finitions extérieures :

finitions

 

et à l'intérieur, avec une poche zippée, et une poche plaquée :

interieur sac

 

 

en situation, soit porté à l'épaule, soit porté en besace, avec la anse réglable :

sac porté

 

Côté patron : sac Flo de Sacôtin, sans modification
Après 1 semaine d'utilisation, mes doutes se sont confirmés : la anse en simili doublé coton est trop souple, et se déforme avec le poids du sac.. Cela risque de se déchirer dans le temps. Je vais donc la remplacer soit par une sangle tissée soit par une double épaisseur de simili, à voir.

Côté fournitures : simili gris (Mondial Tissus), coton Play Dot bloom Michael Miller (Motif Personnel), lin rose (vente facebook), fermeture éclair séparable (ebay) et boucles de récup.

 

 

J'adore ce nouveau sac, qui en plus est assorti à mon porte chéquier, vu ici.

P1050425

 

 

Monsieur a approuvé, et attend donc maintenant le sien, qu'il me réclame depuis un bon moment maintenant !


Allez, au boulot !

 

Bonne fin de semaine !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super beau ce sac!!!!<br /> <br /> Le simili gris associé au tissu rend vraiment bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations =)
V
Bravo il est vraiment très réussi ! J'aime beaucoup ton choix du simili gris : très classe ! <br /> <br /> Je suis désolée de lire qu'il y a un soucis avec la bandoulière par contre :/<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'en vais partager ta réalisation :)
L
Il est très joli, j'aime beaucoup les couleurs. J'aime bien cette créatrice, les explications sont claires. Bon week-end.
C
Il est superbe ! j'aime tout : la forme, le choix des tissus, les finitions bref un travail magnifique
H
il est magnifique ton sac wahouuuuuuuuuuu
Publicité