Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
9 mars 2014

☼ ☼ Le retour du soleil ☼ ☼

Oui, tout le monde ne parle que de ça, mais qui s'en plaindrait, un vrai bonheur de voir enfin le soleil, et de pouvoir commencer à sortir les tshirts, l'après-midi en tous cas !

 

Le printemps est enfin là, donc il est temps que je m'occupe de remplir nos garde-robes en tenues plus légères.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, j'ai commencé par un tshirt esprit marinière pour moi !

 

2014-03 Mariniere life is good portée

2014-03 Mariniere life is good dos

 

un zoom sur l'inscription "positive attitude" (inspiration pinterest) :

life is good2

 

et tous les petits détails de finition :

details

 

Côté patron :
Malgré la folie des tshirts plantain, j'ai fait ma feignante utilisé le modèle de tshirt manches longues de Mes Indispensables en maille, déjà recopié, testé et approuvé.
J'ai allongé le bas du tshirt et lui ai donné une forme "liquette" arrondie, et j'ai rajouté des coudières et un texte avec un thermocollant "magique" ne nécessitant pas de surpiqure (parfait sur du jersey !).

Côté fournitures :
Interlock marinière mandarine et jersey étoiles roses Mamzelle Fourmi (collection 2013)
Biais satin mandarine (salon créatif de Bordeaux)
Thermocollant "magique" Lilo Custo

 

J'ai pas mal galéré avec cet interlock, très trop fin, beaucoup moins facile à coudre que les jerseys que j'avais pu coudre jusqu'à présent.. Donc je suis ravie de m'en être sortie sans trop d'égratignures !

 

J'avais acheté ces 2 tissus en quantités suffisantes pour un duo mère-fille, donc vous retrouverez bientôt cette association en mode mini (plus si mini d'ailleurs...)

 


☼ ☼ ☼ Bonne semaine sous le soleil ! ☼ ☼ ☼

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe, j'aime le mélange jersey main et tissu à fleurs. A bientôt.
L
Très sympa. J'adore. Et génial le thermocollant.bisous
V
trop sympa bravo
S
Oh il est très sympa ce t shirt! Ça me donne encore plus envie de m'en faire. Et l'appliqué, j'adore!
D
très sympa et au couleur estival !! <br /> <br /> faut vraiment que j'investisse dans cette feuille magique !!!!
Publicité