Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
10 février 2014

Finie la grisaille !

Le temps est des plus épouvantables certes, mais ce n'est pas une raison pour déprimer !
Après un test réussi de la Kate's dress ici, j'ai enfin osé coupé le coupon de velours milleraies que je réservais à ce patron.

 

Voilà donc la nouvelle robe de ma poulette :

P1050293

P1050306

kate's dress 1

kate's dress 2

 

Patron : robe Kate's dress taille 4ans avec ajout de 1cm de marges (pour qu'elle lui aille encore l'an prochain)
J'ai coupé le dos en 1 morceau (par erreur, j'avoue !), donc j'ai supprimé la doublure et ai laissé uniquement une parementure étroite au col et ajouté un biais rapporté pour la fente d'ouverture.

J'ai surpiqué toutes mes coutures, pour de plus jolies finitions.
J'hésite à recouvrir les coutures d'assemblage des manches avec du biais, mais un peu peur d'alourdir l'ensemble..

 

Fournitures : velours milleraies multicolore clayeux d'une vente facebook, coton  et biais rouges Mondial Tissus, liens et boutons de récup

 

Je suis ravie du résultat, ce modèle tombe parfaitement !
Il me reste maintenant à tester la 3e déclinaison proposée pour ce patron... Me reste à décider si ce sera une version hiver ou été !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as bien raison, ça donne la pêche au milieu de la grisaille ambiante. A elle aussi ? Il me semble qu'elle en a pas trop besoin ......!!!!
M
trop belle! quelles jolies finitions!
L
Elle est adorable cette petite robe... Et en plus elle est parfaitement cousu. Et pour moi, pas de biais.<br /> <br /> bisous
P
C'est très sympa ces couleurs.
V
Elle st superbe, pleine de Peep's<br /> <br /> bravo
Publicité