Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
30 décembre 2013

Une tablette de fille ! ** rose inside **

Coucou à tous,

Ca y est, les fêtes de Noël sont terminées, j'espère qu'elles se sont bien passées pour vous ?


Maintenant que tous les paquets sont ouverts, il faut veiller à ce qu'ils restent entier le plus longtemps possible...
Le père Noël ayant apporté une tablette à ma poulette, il fallait absolument se dépêcher de lui coudre une housse pour la ranger et la transporter.


Après avoir feuilleté mes livres, j'ai jeté mon dévolu sur le range ardoise Hélina du livre "Cartables et Sacs à Dos" de Edwige Foissac
(oui, oui, je suis en pleine crise obsessionnelle série Mavada !!!)


La poulette a choisi le tissu principal "ze veux rooôÔôoose !!", donc j'ai respecté l'esprit so girly qu'elle aime tant !

 

Voilà le résultat :

Hélina 2

 

Hélina 5

Hélina 6

Hélina 7

Hélina 4

 

Côté patron :
Range ardoise "Helina", du livre "Cartables et Sacs à Dos" de Edwige Foissac alias Mavada
dimensions modifiées pour s'adapter à la tablette en question

Côté fournitures :Coton fleuri rose Mondial Tissu ou Alex Tissus (je sais plus...), molleton, attache tourniquet et enduit vert Mondial Tissu
Similis turquoise et violet, coton bleu à pois de Ma Petite Mercerie
Enduit violet acheté à une copinaute et fermeture éclair achetée sur Ebay.

 

Un vrai régal à coudre !

La seule difficulté c'est moi qui l'ai ajoutée, mais j'en ai tiré une grande leçon : quand on veut changer la fermeture prévue au patron, il faut y réfléchir dès le début, car toutes les fermetures ne se posent pas au moment de la finition....!!!
Oui, j'ai terminé la trousse avant de me rendre compte que je n'avais pas posé le tourniquet, qui nécessite d'être posé entre les épaisseurs ! Bref, j'ai du bidouiller pour rattraper le coup, n'ayant pas d'autre type de fermeture sous la main..
Je suis assez contente du résultat, et cette fermeture est à la fois classe, et facile à manipuler (sans tout arracher) pour ma mini.


Il me reste une cousette à terminer et je pourrai ensuite m'attaquer au bilan de l'année ! Je pense qu'il est positif, mais j'ai hâte de faire cette rétrospective pour me booster pour la nouvelle année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli et très girly ! :) ta fille a dû adorer :)
S
Elle est toute belle cette petite housse, de quoi avoir envie de bien la ranger ! Et l attache est très sympa je trouve aussi.
D
superbe !!!
M
Waouh! Je l'adore. Merci pour l'idée aussi parce que je me demandais quel modèle conviendrait pour une tablette. J'aime beaucoup l'idée du tourniquet aussi. Encore bravo! Le bilan de l'année ne sera que positif, tu fais des choses géniales! ;-)
C
Très jolie housse et comme tu dis : très girly ;)<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à ce type d'attache pour ma puce, il faudra que j'essai d'en poser...
Publicité