Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
26 décembre 2013

Le crochet, c'est pour les vieux !

Bon alors, je crois que ça veut dire que je vieillis.... Finies les soirées en boite, maintenant je passe mes soirées d'hiver sous la couette ou le plaid, avec ma pelote et mon crochet....... hihihi

 

Une activité que j'ai débuté cet été, avec l'aide de ma maman, et qui me plait énormément ! C'est l'allié des soirées de flemmingite où je n'ai pas envie de me glisser derrière ma machine à coudre.

Pour l'instant, je n'ai encore rien fait de très élaboré, mais je pratique pour automatiser la technique, et améliorer la gestion de la tension du fil.. C'est pas si simple au début... J'avoue, j'ai commencé par faire, défaire, refaire, re-défaire, re-refaire avant d'avoir un résultat acceptable.. Et c'est pas encore parfait !

 

Voilà mes 1ers essais :

Snood parme 1

un snood pour ma poulette, crocheté en demi brides, au crochet n°5 avec 2 fils (1 parme + 1 dégradé de violet).
J'aime beaucoup le résultat, tout doux et légèrement évasé sur le bas pour bien protéger le cou !

 

et parce que j'adore les créations qu'il permet de faire, j'ai moi aussi succombé à l'appel du fil "hooked zpaghetti" :

Panier rose 5

Voilà un panier pour ma puce, crocheté avec un n°10, en demi brides, parce que j'aime bien le rendu de ce point !
J'ai eu un peu de mal à travailler ce fil, j'ai eu assez mal aux doigts au début....! Le résultat n'est pas parfait, encore du mal à garder une tension égale. Il faut également que j'arrive à terminer mes rangs, car pour l'instant je crochète en continu.

 

 

Et comme j'ai bien l'intention de continuer le crochet, voilà ce que m'a apporté le père Noël (entre autres) :

Panier de la marchande

de la laine et le superbe livre de Nathalie Petit (son blog par ici, et le blog des addicts de ses livres et tutos par là)
Mon petit doigt me dit que ma poulette pourra jouer à la marchande pour son anniversaire !!! (en juin.. ouf j'ai le temps !)

 

Chouette kit 8

Le Chouette Kit de Noël, avec de superbes fournitures pour crocheter shawls et snoods, pour coudre de jolies trousses en skais, faire des bracelets type ipanema,.... Que de jolies choses à faire avec ce kit ! J'ai hâte d'attaquer :-)

Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande vraiment les Chouettes Kits (dispos ici), un rendez-vous à ne pas louper, tous les 2 mois, avec un contenu de qualité, et dont on peut choisir les coloris, pour éviter les mauvaises surprises !


Je vais tenter de débuter par un shawl kibrille rien que pour moi !!!!


Et vous, avez-vous reçu des cadeaux DIY sous le sapin ??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon mari lui a horreur de me voir tricoter ou crocheter "c'est pour les vieilles", alors je le fais quand il bosse lol.<br /> <br /> En tout cas j'adore le snood, très beau !
N
je connais les kits chouette pour les avoir utiliser cet été et cette rentrée !<br /> <br /> bravo tu es trés douée!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Publicité