Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
30 novembre 2013

Rock attitude !

Coucou à tous,

 

Allez on continue à remplir l'armoire de la poulette, elle en a bien besoin, surtout avec le froid qui est là.... (mais pourquoiiiiii ???)
Et pour tenir une poulette au chaud, rien de tel que des collants en laine et une robe ou une jupe. C'est donc de ce côté là que ça se passe.


A la base, un lainage patchwork, sur lequel j'avais craqué pour son originalité, mais qui est finalement resté dans un coin.. à cause de sa trop grande originalité !!
Mais, une fois "girlysé", il s'est révélé parfait pour affronter les cours de récré bien fraîches.

J'ai utilisé pour faire cette jupe le tuto de jupe minute de ma copinaute Soizic (qui n'a toujours pas de blog, dommage, elle a vraiment de très jolies choses à nous montrer !), que j'ai adapté au gabarit de ma poulette, avec une double longueur de lainage, pour + de chaleur, et un léger effet boule.

Jupe you rock 04

 

pour le côté girly, j'ai surpiqué toutes les coutures en rose et j'ai rajouté une touche de flex rooooose.

Jupe you rock 02

Jupe you rock 03

 

Pour la partie technique :

Lainage patchwork mondial tissu, jersey rose fuschia acheté via facebook

Tuto jupe minute de Soizic (encore merci miss !!) , adapté en jupe boule.

 

La prochaine fois, pour un tissu épais, je le froncerai avant de l'assembler au jersey, pour éviter l'effet tout gondolé..

Mais cela n'empêche pas ma poulette de l'adorer, et de rester au chaud, c'est bien ça l'important !

 


Neeeext !

Un pantalon est en cours, mais il s'est fait doublé par le calendrier de l'avent.. Faut dire que la deadline est proche !
J'arrive très vite avec les photos :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau. C'est à la fois class et rock n' roll. J'adore.<br /> <br /> Tu es très productive, je suis impressionnée! ;-)
T
J'adore c'est trop chou. des bisous
M
Tres joli et je l'imagine tres bien dedans .le commerce n'est plus à la hauteur de la créativité de la maman.....
Publicité