Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des arcs-en-ciel plein la tête
Publicité
Newsletter
2 septembre 2013

Prête pour découvrir les bancs de l'école !

 

Cette année, ma poulette rentre à l'école maternelle, un véritable événement pour elle !! et un choc pour sa maman

Alors, c'est l'occasion pour moi d'étrenner un fabuleux livre, qui a déjà fait le tour de la blogo (+ de 300 modèles publiés sur le blog des addicts depuis la sortie en juin... o_O) : Cartables et Sacs à Dos, de la talentueuse Edwige Foissac, de la Petite Cabane de Mavada !


Alors, la poulette voulait au départ une fusée, mais moi j'avais littéralement fondu devant la maisonnette Anastasia.. On a fini par se mettre d'accord sur ce modèle, so girly so choupinou pour les touts petits ! (c'est qui qui commande ?!?)

Qui dit girly dit.....ROSE ! Bien sûr ! 

J'avais prévu de le coudre pendant nos vacances début août, mais après pas mal de déboires de machine à coudre, j'ai repoussé, repoussé.. J'ai donc eu droit à "il est où mon sac ?" "tu as fait mon sac ?" et autres pendant presque 1 mois... Quelle mère indigne....

 

Mais ça y est, il est fait, pile à l'heure !

Sac Anastasia-couv

 

Sac Anastasia9

des pressions kam de toutes les couleurs pour régler les bretelles :

Sac Anastasia10

avec une jolie étiquette "made by maman" pour crâner !!! hihihi
Sac Anastasia2
Sac Anastasia4

et derrière la porte, une poupée (d'après les exigences de la poulette !)
Sac Anastasia8

le porte étiquette (oui oui, après avoir hésité, demandé l'avis des copines, j'ai finalement décidé de coller au modèle !)Sac Anastasia5

Sac Anastasia6

Sac Anastasia7

 

Pour la partie technique :

Fournitures :
Jean rose, tissu hexagonal, tissu à pois, simili et sangle de Ma Petite Mercerie
Pressions et étiquette "Made par maman" offertes par une fée ;-)

Modèle : il est super bien fait, sans mauvaise surprise, il suffit de le suivre à la lettre pour que tout se passe bien ! :-)
J'ai fait les bretelles en sangle au lieu de coton, et j'ai remplacé la boucle de réglage par des pressions.
Seul regret, je n'ai pas entoilé la porte, j'aurais du.. le coin a tendance à retomber.. Je reprendrai peut être ça.. peut être !
Un vrai régal pour les novices dans mon genre :-)

 

 

 

Et le résultat est à la hauteur des espérances de ma poulette !!! Il faudra juste attendre demain pour l'utiliser "pour de vrai" à l'école !

Sac Anastasia3

 

Bonne rentrée à tous !


Et un immense merci à "Maman Coud et Papa Bricole" (alias MCPB) qui a publié hier un article très intéressant, et très utile pour les novices dans mon genre !  Je reste pas trop loin, il parait qu'il y aura d'autres épisodes techniques..

Vous trouvez pas que mes photos sont plus jolies ??? Moi oui (en mode auto-satisfaction, lol), même si je suis encore loin d'être une pro c'est quand même bien mieux !  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un grand bravo! je découvre ton blog donné par dominique!<br /> <br /> bravo Sabrina!!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly (de Lagor)
C
J'avais pas pris le temps de te féliciter ....ta fille le porte très bien lol.C'est magique ;)
C
Bon, le doudou n'est peut être pas fait maison mais le cartable est juste magnifique!
S
Bravo ! Ce sac est très joli !!! Les petits détails sont vraiment ravissants!
L
Génial! J'adore cette petite maison... Enfin sac ;) je suis qu'équipe ainsi elle a du avoir une super rentrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je ne sais pas si je t'ai posé la question tu es ou en Aquitaine? Moi je suis à côté de Bordeaux! <br /> <br /> À bientôt
Publicité